Il était une fois… Es war einmal…

Il était une fois, 6 jeunes amies, qui, parce qu’elles vivaient loin les unes des autres, décidèrent de se retrouver une fois par an. Au cours de l’année, tandis que l’automne doré enrobait tout, elles se rencontrèrent dans un vieux moulin. L’endroit, presque un lieu enchanté, offrit des choses incroyables à découvrir …

En gambadant ainsi entre les murailles, elles atteignirent une immense salle. Était-ce la pièce où l’on entreposait la farine ? Ou était-ce simplement l’endroit où le meunier rassemblait les affaires qu’il avait ramenées de ses voyages ?

Car dans cette pièce, on découvrit foule de choses : de vieilles et gigantesques cartes géographiques, des sacs de farine, quantités de clés pour de mystérieuses portes, des pièges à souris, et une immense horloge aux aiguilles empoussiérées et bien d’autres choses encore issues d’une époque disparue…

Et puis il y avait cette armoire fermée et ce tableau de clés, que les fillettes se mirent à essayer l’une après l’autre…

Il ne fallut pas longtemps et déjà une clé put ouvrir. La porte de l’armoire s’ouvrit tout naturellement et laissa découvrir des chemises à bretelles si fines, rehaussées de dentelles et d’ornements. A qui donc avaient-elles pu appartenir ? „Peut-être la fille du meunier ? », se demandèrent les fillettes.

Ces chemises semblaient toutes si jolies et séduisantes, qu’en un clin d’œil, chaque fillette en avait passé une. A peine revêtue, chacune eut alors l’impression d’entrer dans un monde magique…

L’une se vit en princesse, chevauchant bientôt vers son prince. Une autre se vit dans la peau de Blanche Neige…